Lormes / Les Gorges de Narvau

Il était une fois ...

Surplombant les environs, sur le Mont Saint Alban, l'Eglise de Lormes domine le bourg et le couvre de son ombre protectrice. L'empreinte médiévale y est toujours bien présente. Elle vous ouvrira les portes d'une autre époque. Vous verrez de charmantes boutiques et de belles places. C'est en quittant les grandes rues que vous aurez un aperçu de ce qu'a pu être la ville fortifiée d'antan. Derrière des portes se cachent lavoirs et autres secrets. Tendez l'oreille, le bruit de l'eau vous guidera dans vos recherches.
En passant par le Bureau d'Informations Touristiques, vous pourrez obtenir un plan de la ville et des explications. Si vous êtes intéressés, " Godefroy le Lormois ", seigneur chevalier guidera petits et grands à travers une E-Randonnée dans la ville et vous fera revivre ses souvenirs et épopées.

  • Mont Saint Alban ©Florence Saugeras

... La pierre

L'été, profitez des balades commentées pour découvrir Lormes dans ses moindres recoins et percer tous ses mystères. Du panorama, visible du au pied de l'Eglise, aux places pleines de vie, Lormes vous montrera toute ses facettes.
A midi, de nombreuses options s'offrent à vous pour le déjeuner. Les restaurants vous accueilleront. A vous de choisir celui qui saura le mieux éveiller vos papilles dans un voyage au monde des sens. L'après-midi, rejoignez les Gorges de Narvau : un lieu magique et naturel classé peu éloigné de la ville. Suivez les sentiers, à la découverte de ce site. Si vous passez près des rochers, tendez l'oreille. Vous entendrez peut-être des murmures. Non loin de vous se trouve la Grotte aux Fées. Seuls les plus braves oseront s'y arrêter. Sur ces falaises, vous pourrez également pratiquer l'escalade. Enfilez vos baudriers pour défier les hauteurs.

  • Gorges de Narvau ©Florence Saugeras

... Les flots

N'oubliez pas de continuer votre circuit jusqu'à l'étang du Goulot où d'autres activités viendront embellir votre journée. Profitez d'un bain de fraîcheur pendant que vos enfants s'amusent dans les espaces de jeu prévus pour eux. Vous cherchez une autre activité en famille ? Du mini-golf au Canoë-Kayak, en passant par le parcours santé, trouvez l'activité qui vous fera plaisir et qui vous assurera un moment de complicité unique. Un ponton prévu pour la pêche pourra permettre aux amateurs de découvrir les poissons qui habitent l'étang.
Le soleil, en se couchant, se reflètera sur l'étang dans un patchwork flamboyant.

  • Etang du Goulot ©Florence Saugeras

Office de Tourisme Morvan Sommets et Grands Lacs

03 86 22 82 74 contactez-nous Facebook suivez nous

Bureau d'Informations Touristiques de Lormes
5 route d'Avallon, 58140 Lormes
Tél : 03 86 22 82 74
Horaires d'ouverture / Opening time :
Du mardi au samedi / Tuesday to Saturday : 9h30-12h30 et / and 14h-18h.
Dimanche / Sunday : 9h30-12h30.

Bureau d'Informations Touristiques de Château-Chinon
6 boulevard de la République, 58120 Château-Chinon (Ville)
Tél : 03 86 85 06 58
Horaires d'ouverture / Opening time :
Du lundi au samedi / Monday to Saturday : 9h30-12h30 et / and 14h-18h.
Dimanche / Sunday : 9h30-12h30.

Bureau d'Informations Touristiques des Settons
Les Settons, 58230 Montsauche-les-Settons
Tél : 03 45 23 00 00
Horaires d'ouverture / Opening time :
Du lundi au samedi / Monday to Saturday : 9h30-12h30 et / and 14h-18h.
Dimanche / Sunday : 9h30-12h30.


Le projet "Pôle de Nature" et le projet "Accueil de Nouvelles Population sur le territoire des Grands Lacs du Morvan : une attractivité fondée sur des filières innovantes" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.

Région Bourgogne Franche-Comté Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale L'Europe s'engage en Bourgogne Parc naturel régional du Morvan Bourgogne tourisme Nièvre tourisme Offices de Tourisme de France