Découvrez le Territoire Morvan, Sommets et Grands LacsUnion européenne

Menu

Sur terre

Auto-Moto Tour

La traversée du Morvan - 336 km

  • Moto en arrêt avec vue sur Vézelay

Le Morvan ! Ce petit massif montagneux est un vrai paradis pour les aventuriers en quête de dépaysement. Partez pour une traversée sur plusieurs jours, entre Avallon et Autun, tout en passant par les points incontournables de cette magnifique région sauvage. 336 kilomètres de bonheur, pour découvrir le patrimoine, l'histoire, les lacs et les cols du Morvan. Une destination où l'on prend son temps pour la découvrir comme il se doit !

Les lacs du Morvan - 211 km

  • Moto sur le pont de Queuzon - Lac du Crescent

L'eau est omniprésente dans le Morvan ! Sur ce parcours de 211 kilomètres, vous découvrirez une région à la fois d'eaux-vives, avec des rivières sauvages, et d'eau calme, avec les 6 grands lacs. En parcourant le Morvan, vous pourrez apprendre comment les Hommes ont utilisé l'eau comme ressource économique et moyen de communication avec la capitale. Une destination authentique et sauvage à consommer sans modération.

Les sommets du Morvan - 144 km

  • Moto devant le panneau du col de la Guitte

Les montagnes noires... Voilà la signification du mot Morvan en celte. Porte d'entrée du Massif Central, le Morvan est un massif granitique de moyenne montagne, dont le point culminant se trouve au sommet du Haut-Folin à 901 mètres. Prenez le temps de déambuler dans les forêts, d'admirer les paysages aux différents points de vue et surtout, de vous rendre sur les fouilles archéologiques de Bibracte sur le Mont Beuvray. Le Morvan est une destination où il faut prendre son temps pour l'apprécier à sa juste valeur.

Préparer son parcours...

Avant de partir, il est toujours bien de vérifier son parcours. Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser le logiciel avec lequel nous avons créé les traces : ITN Converter
ITN Converter est à la fois un convertisseur d'itinéraire supportant de nombreux formats, et un planificateur d'itinéraire simple et efficace.

Vous souhaitez organiser une sortie en groupe, mais tous les participants n'ont pas la même marque de GPS ? Pas de problème ! Planifiez votre itinéraire grâce à l'éditeur, puis transférez votre parcours vers tous les GPS. Vous avez ainsi l'assurance que tous suivront le même parcours, sans risque d'erreurs.

Pour télécharger le logiciel, cliquez ici


Office de Tourisme Morvan Sommets et Grands Lacs

03 86 22 82 74 contactez-nous Facebook suivez nous

Bureau d'Informations Touristiques de Lormes
5 route d'Avallon, 58140 Lormes
Tél : 03 86 22 82 74
Du mercredi au samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h
Le mardi : 14h - 17h
Fermé les dimanche et lundi ainsi que les samedis 24 et 31 décembre 2022

Bureau d'Informations Touristiques de Château-Chinon
6 boulevard de la République, 58120 Château-Chinon (Ville)
Tél : 03 86 85 06 58
Du lundi au samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h (sauf mardi matin)
Fermé du vendredi 23 décembre 2022 inclus au mercredi 4 janvier 2023 inclus

Bureau d'Informations Touristiques des Settons
Les Settons, 58230 Montsauche-les-Settons
Tél : 03 45 23 00 00
Du lundi au samedi : 10h - 12h30 / 14h - 17h (sauf mardi matin)
Fermé les samedis 24 et 31 décembre 2022 ainsi que les lundi 26 décembre 2022 et 2 janvier 2023


Le projet "Pôle de Nature" et le projet "Accueil de Nouvelles Population sur le territoire des Grands Lacs du Morvan : une attractivité fondée sur des filières innovantes" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.

Région Bourgogne Franche-Comté Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale L'Europe s'engage en Bourgogne Parc naturel régional du Morvan Bourgogne tourisme Nièvre tourisme Offices de Tourisme de France