
Concert Prima la Voce
PRIMA LA VOCE
Belinda Kunz, mezzo-soprano : la chanteuse
Arthur Cornelio, ténor : le chanteur
Valentin Mansard, le pianiste
Léa Bussek, la journaliste
Conception Marie Duisit
avec - entre autres - des extraits de l'Orfeo de Monteverdi, Orphée et Eurydice de Glück, des mélodies napolitaines, Le Barbier de Séville de Rossini, Roberto Devereux de Donizetti, d'Eugène Onéguine de Tchaikovsky, Roméo et Juliette de Gounod, Carmen de Bizet
On reproche toujours aux chanteurs de ne pas être compréhensibles, à l'Opéra de Paris on propose des sous titres en français même aux opéras français... Alors quelle est la juste place du texte dans l'opéra ? Quelle est la part du chant et de la musique ?
Dans le style du Grand Echiquier, la charmante journaliste Iris Debernardi, grande connaisseuse d'opéra, a décidé de proposer une émission télévisée sur ce thème , mettant en regard la rivalité permanente entre le chant et le texte, source de bien des conflits entre metteur en scène, chanteurs et chefs d'orchestre.
Elle a pour invité un couple de chanteurs célèbres et leur pianiste accompagnateur . La discussion s'installe autour des « best of » du chant lyrique italien, russe, français.... D'accord ? Pas d'accord?
- Autres Tarifs (Libre participation)