Pique-Nique en Morvan

Les coins pique-nique de l'équipe !

  • Florence

" Le coin idéal, où je vais souvent pour pique-niquer c'est à l'étang du Goulot à Lormes.
Tout autour, des tables et bancs sont accessibles pour déjeuner tranquillement face à l'eau. L'ingrédient que je n'oublie pas : une terrine du Morvan pleine de saveurs avec un petit bout de pain frais... Un régal !
Pour parfaire ma petite pause repas, je choisis de marcher sur l'un des sentiers de randonnée. Au loin, je peux voir des enfants jouer, rire, sur les aires de jeux, des pêcheurs concentrés sur leur lignes, des mordus de sport qui empruntent le parcours de santé ou sillonnent les chemins à VTT.
La prochaine fois, si la météo me le permet, j'opterai pour une baignade dans l'étang avant de profiter des manifestations estivales! "

  • Gwendoline

"Le lieu : allez profiter de l'incroyable site du Berceau de Haute-Roche à Marigny-l'Eglise (La chaume aux renards).
Seul : ce lieu très calme et préserver est idéal pour prendre d'incroyables photos, jouez sur la luminosité et les rayons qui traversent les ombres des bois.
A deux : après une petite randonnée, échangez un repas pris sur le pouce en pleine nature sur un lieu remarquable !
En famille : Les enfants pourront se cacher et jouer en toute tranquillité pendant que les parents, bien installés sur une souche pourront les regarder s'amuser.
Mon ingrédient secret : Un jus de pomme du Morvan fera un superbe accompagnement pour votre déjeuner. Une terrine de truite du Morvan à déguster sur des petits toasts mmmm !"

  • Charlotte

" Pour moi, le lieu idéal pour un pique-nique réussi, c'est sur l'île du lac des Settons !
Ma petite famille et moi, notre sac à dos rempli de bonnes choses, sommes prêts à bord de notre pédalo, à rejoindre l'île pour notre pause repas. Une fois la berge rejointe, c'est le moment de déplier la nappe par terre, dans un petit coin de verdure ombragé.
Mon ingrédient préféré : un morceau de pain d'épice au miel du Morvan pour une note sucrée en fin de repas !
D'ici, on se sent bien ; au calme et en pleine nature. Entre deux bouchées, on entend le chant des oiseaux retentir juste au-dessus de nous et les enfants jouer aux aventuriers.
Depuis cette île, on aperçoit l'eau qui ondule, et scintille avec les rayons du soleil. On reconnaît la Pagode qui nous paraît toute petite, ainsi qu'une multitude d'activités nautiques : bateaux à voile, jetskis, catamarans qui font le bonheur des vacanciers... "

  • Laura

" En compagnie de Mango, mon chien, notre endroit pour un pique-nique réussi est au bord du lac de St Agnan. Mi lac, mi forêt il y a comme un air de ressemblance avec le Canada. Pendant notre sortie, on s'arrête sur une table en bois prévu pour une pause gourmande et sors mon repas. Un endroit sauvage qui nous correspond en pleine nature.
En hors saison, quand il n'y a pas trop de monde, Mango peut se jeter à l'eau, pendant que moi, je profite des premiers rayons de soleil au calme avec un peu de lecture. Habillée d'un petit pull léger sur le dos, j'aime déjeuner en automne au bord du lac, lorsque les arbres changent de couleur, l'endroit est tout aussi beau et agréable. "

  • Fanny

" Le lieu : Pour moi, l'idéal par beau temps, c'est d'étendre une couverture par terre au sommet du Mont Beuvray.
En amoureux
: le paysage est époustouflant et la beauté du lieu est idéale pour échanger un baiser ou un regard complice !
En famille
: les voitures ne peuvent pas circuler et les enfants peuvent courir en sécurité entre deux bouchées !
Seule
: pour le silence et la majesté du lieu qui permet à tout un chacun de se recentrer sur soi !
Mon petit ingrédient indispensable
: Une tranche de jambon du Morvan ! Miam ! "

  • Arnaud

Passionné de sports-nature, j'aime faire découvrir des endroits insolites à mes amis , un pique-nique est alors un excellent prétexte pour cela !
Entre amis ou en famille avec des enfants de plus de 8 ans, je les amène au Rocher du Chien dans la forêt domaniale de Breuil-Chenue (Dun-les-Places).

Avec des chaussures de sport , on contourne le rocher et grimpe, la pente est rude mais rapide. Presque arrivé en haut, un escalier naturel mène au dessus de l'énorme bloc rocheux .

Une fois arrivé, la forêt s'offre devant nous avec une vue dégagée sur les feuillus et sapins du Morvan. C'est le moment de déguster le pique-nique tiré du sac !

Après la pause repas, de multiples randonnées sont possibles vers le parc à Daims ou le dolmen de Chevresse, sous-bois et rivières n'attendent que vous !


Office de Tourisme Morvan Sommets et Grands Lacs

03 86 22 82 74 contactez-nous Facebook suivez nous

Bureau d'Informations Touristiques de Lormes
5 route d'Avallon, 58140 Lormes
Tél : 03 86 22 82 74
Horaires d'ouverture :
Du mercredi au samedi : 10h-12h30 et 14h-17h.
Mardi : 14h-17h. Fermé dimanches et jours fériés

Bureau d'Informations Touristiques de Château-Chinon
6 boulevard de la République, 58120 Château-Chinon (Ville)
Tél : 03 86 85 06 58
Horaires d'ouverture :
Le lundi et du mercredi au samedi : 10h-12h30 et 14h-17h.
Mardi : 14h-17h. Fermé dimanches et jours fériés

Bureau d'Informations Touristiques des Settons
Les Settons, 58230 Montsauche-les-Settons
Tél : 03 45 23 00 00
Horaires d'ouverture :
Le lundi et du mercredi au samedi : 10h-12h30 et 14h-17h.
Mardi : 14h-17h. Fermé dimanches et jours fériés


Le projet "Pôle de Nature" et le projet "Accueil de Nouvelles Population sur le territoire des Grands Lacs du Morvan : une attractivité fondée sur des filières innovantes" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.

Région Bourgogne Franche-Comté Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale L'Europe s'engage en Bourgogne Parc naturel régional du Morvan Bourgogne tourisme Nièvre tourisme Offices de Tourisme de France