They talk about Morvan !

10 idées de sorties montagne sans voiture dans le Massif Central

Août 2019

"Grande Traversée du Morvan à VTT La Grande Traversée du Morvan à VTT relie Avallon, dans l'Yonne, à Autun, en Saône-et-Loire, en passant par Saulieu, en Côtes-d'Or, et par la Nièvre."
Pour découvrir l'article, c'est ici !

Enjoy Nicole's articles about the Morvan

October 2018

On his blog "Une Belle Journée Ici ou Là" Nicole reveals the history of Morvan. Treat yourself by browsing his visits to Morvan and discovering more fully this territory plunged between forests and lakes:

"Forests are beautiful and everywhere pretty paths give you the desire to start a morning walk but we must watch our watches so as not to miss the time of our scheduled visit. We will be satisfied with a few stops to fill us with a wonderful smell of undergrowth."


For discover all articles about Morvan, click here.

Immerse yourself in "the sweet poetry of Morvan" with Jérôme Bégon

September 2018

"The Morvan is a rustic massif located on the borders of the four departments of Burgundy (Nièvre, Saône-et-Loire, Côte d'Or and Yonne). If it rises to 901 m in the Haut-Folin, it also offers beautiful valleys like that of the Cure. Here, nothing better than getting lost in the omnipresent, almost invading nature and let slip between the big lakes and the traces of the resistance of the maquisards."

For discover the article, click here.

Discover the stay "in unknown land" in Morvan of WonderTrail's team

September 2018

"It's during a Week-End placed under the sport's sign that I could discover what the Morvan could offer us more beautiful. I grant you a Week-End is too short but what I shaw and shared, really deserves to look more closely.
This little corner of France, this green lung is a low mountain massif located in Burgundy-Franck-County, in the confines of departments of Côte-d'Or, of Nièvre, of Saône-Et-Loire and of Yonne"

For discover the article, click here.

Share the weekend in Morvan "almost like Canada" Bestjobers Elisa & Max

Jully 2018

"Next to last step of our #unTOURenFrance, we headed for the Morvan. The Morvan is a vast granite massif, a beautiful green setting with gentle reliefs, made of mountains and valleys surrounding large lakes, sculpting the landscape. The forest is everywhere or almost, hardwoods and softwoods cover half of the territory. Moreover we learned that it is the land of the Christmas tree with more than a million trees produced per year for France !! If we had any doubts about its announced resemblance with Canada before our arrival, we had to admit to having been bluffed. The immense lakes, the forests all around and always this wild side have indeed reminded us of our adventures in Canadian lands! "

For discover the article, click here.

Passer la nuit dans une maison de Hobbit au village enchanté dans le Morvan

Juillet 2018

"Bon ok, cet endroit ne porte pas le nom que je viens de lui attribuer quoi que...Le Domaine de la Pierre Ronde, c'est un ancien terrain de camping situé aux abords de l'un des 6 lacs du Morvan, complètement réaménagé par un couple de jeunes d'amoureux ambitieux.
Leur idée ? Créer des logements insolites de toutes sortes d'abord puis dernièrement de construire le premier village d'hébergements fantastiques. C'est comme cela, qu'en peu de temps ils ont construit de leurs mains, des maisons de Hobbits..."

Pour découvrir l'article, cliquez ici

Throw yourself in the water in the Morvan

June 2018
"This summer, instead of doing the crepe on the seaside, throw yourself into the water in Burgundy by testing an experience you are not ready to forget, a rafting down in the waters of the Morvan. "

For discover the article, click here.

Nièvre tourism gives you 5 good reasons to discover bibracte this summer

June 2018

"This summer we promise you that you will not get bored.... We take you at the top of the Mount Beuvray on the famous archaeological site of Bibracte where new animations are planned for young and old."

For discover the article, click here.

Live the roaming "Wild, Wild East" of German bloggers Katharina and Henryk

May 2018

Whether you are German speaking or simply curious, Katharina and Henryk invite you to discover their Wild, Wild "East" stay:

"Oh la la, wir lieben Frankreich! Und wenn es nach mir geht könnten wir noch viel häufiger den Franzosen einen Besuch abstatten. Es gibt jedoch ein nicht zu unterschätzendes Risiko beim Reisen in unserem Nachbarland: die Küche ist zu gut! Wer nach seinem Frankreich Urlaub keine fünf Kilo zusätzlichen Bauchspeck mitbringen will, der sollte sich vor Ort vielleicht etwas sportlich betätigen... zwischen den Mahlzeiten, versteht sich...
Bereits im letzten Jahr haben wir unseren Roadtrip durch Frankreich deshalb durchaus aktiv gestaltet: Rafting auf der Aude, SUP am Mittelmehr, Radfahren entlang der Loire... Diesen Sommer nahmen wir den Osten des Landes unter die Lupe. Was wir vor Ort entdeckten? Vor allem viele Wälder - mal mystisch und geheimnisvoll, ein anderes Mal einladend frisch mit saftigem Blätterdach.
Und was man in den grünen Lungen der östlichen Departments sportlich so alles erlebt und wen man vor Ort dabei kennenlernt? Voilà, lest mehr dazu in unseren neusten Abenteuer-Tipps zwischen Maas und Loire.."


For discover the rest of article, clik here.

Discover the secrets of Château de Bazoches thanks to Nièvre tourisme's blog

April 2018

"Hidden in the heart of the valleys of the Morvan, the Château de Bazoches contains the secrets of one of the most illustrious figures in the history of France; Marshal Vauban. We reveal to you today a rather special anecdote... "

For discover the article, click here.

The Morvan seen by Weekend Evasion


October 2017


"For some time, with the Parisian madness, I'm looking more and more for the calm, the nature and the return to the simple things. At first glance, the Morvan seems like the perfect area to escape the everyday, for a weekend of I think that this stay in the land of Burgundy has never worn the name of the blog ... You doubt it ? Or you do not know this region? Follow the guide and find out what to do in the Morvan time a weekend! "



For discover the article, click here.

Escapade en Bourgogne entre la Nièvre et la Côte d'Or

Juillet 2017

"La première chose qui m'a frappé quand je suis entré dans ce magnifique parc naturel c'est avant tout sa verdure mais aussi la présence incroyable de l'eau. On y retrouve de nombreux lacs, torrents et même de petites cascades comme le saut de Gouloux.[...]"

Pour découvrir l'article, cliquez ici

Share the serene world of World Me Now


Jully 2017


"That's what seduced me right away: nature is ubiquitous. The forest reigns supreme and we are immersed in this mysterious atmosphere, we feel like an ant. Here we almost do not meet anyone, the roads are winding and we slowly wind through the Natural Park. All that I love ! To go green, let go of the phone, the Internet, take the time to listen to nature, spend a few days here, you will not be disappointed. To be honest, I did not expect to appreciate the places, the atmosphere, and feel such fullness, and this from the first day of my stay."


For discover the article, click here.

Discover the electric assistance bike in the Morvan thanks to the girl with pink sneakers

June 2017



"It's a haven of peace and freshness not far from the house! Last week-end it was hot ... very hot ... and we found a little cool in the Settons lakes! Thanks to the Tourist Office Morvan Summits and Great Lakes we were able to organize a family bike ride."


For discover the article, click here.

Discover the Top 5 lakes of the Morvan to moor in the spring on the blog of happy bourgogne

  • Site 4


May 2017

"Morvan is the heart of Burgundy. In every sense of the word, since the Regional Natural Park is located in the middle of the region, on the four departments. It is a wooded area, hilly or mountainous, but also the region of the "Great Lakes" .... Small top 5 spots to attend."

For discover the article, click here.

Embark with the Motarologist for a motorcycle getaway

February 2017

" Between Avallon and the Settons Lake, the turns happen little by little. I discover the hilly morvandiaux landscapes, the lakes, and the groves as far as the eyes can see. It could hardly be easier but I tell myself that I was not scammed, the Morvan it's really a little paradise for bikers."

For discover the first part of the article, click here.
The second is here.

Share the exotic weekend of Voyages et du Glaz

January 2017

"This three-days stay in Regional Nature Park of Morvan is a good surprise and a excellent idea for a green stay with family. This site spans over tens of kilometers and proposes mainly big fir forest landscape and winding roads. The Park contain many great lakes. They are spectacular and formed a touristic advantage."

For discover the article, click here.

Découvrez de belles photos de Loxilaux (laurentdassencourt)

Vous pouvez consulter ses photos du Morvan sur son site internet juste ici

Visit Bazoches Castle with Mme L'amoureuse and M in love with our Adventure Book

September 2016

"In the Morvan Region in Burgundy, there is a must-see castle to visit. After a torrential rain, we finally managed to access this beautiful castle on a hillside. We can also see Vézelay far off...."

For discover the article, click here.

The boys of One Day One Travel share with us their Road-Trip unusual through the Morvan

May 2016

" What to do in the Morvan? Where is it? We hope after you read this article, you will change your mind and you'll quickly fall in love of this beautiful territory of legend to discover while hiking but also in more sporty mode. Accomodation side, it's 100% unusual and gastronomy side, great kitchen and 100% terroir often revisited are honored."



For discover the article, click here.

Fly over the Morvan through Franck in air

October 2014

" Everything is ready to fly over a little corner of Morvan already very nice with feet on the ground. Only the camera makes me a whim just before leaving like to tell me "you don't know it yet, but a landscape like this, it is deserved"."



For discover the article, click here.

Dive yourself in the Morvan's history

For the curious, as well as history buffs, you will find on the website: www.eulglod.fr/morvan specialized sections with historical information who will bring you enriching knowledge!

For discover the website, click here


Tourist Office of Morvan Sommets et Grands Lacs

03 45 23 00 00 Contact us Facebook Follow us

Bureau d'Informations Touristiques de Lormes
5 route d'Avallon, 58140 Lormes
Tél : 03 86 22 82 74
Opening time :
Wednesday to Saturday : 10h-12h30 and 14h-17h.
Tuesday : 14h-17h. Closed on sundays and holidays

Bureau d'Informations Touristiques de Château-Chinon
6 boulevard de la République, 58120 Château-Chinon (Ville)
Tél : 03 86 85 06 58
Opening time :
Monday and from Wednesday to Saturday : 10h-12h30 and 14h-17h.
Tuesday : 14h-17h. Closed on sundays and holidays

Bureau d'Informations Touristiques des Settons
Les Settons, 58230 Montsauche-les-Settons
Tél : 03 45 23 00 00
Opening time :
Monday and from Wednesday to Saturday : 10h-12h30 and 14h-17h.
Tuesday : 14h-17h. Closed on sundays and holidays


Le projet "Pôle de Nature" et le projet "Accueil de Nouvelles Population sur le territoire des Grands Lacs du Morvan : une attractivité fondée sur des filières innovantes" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.

Région Bourgogne Franche-Comté Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale L'Europe s'engage en Bourgogne Parc naturel régional du Morvan Bourgogne tourisme Nièvre tourisme Offices de Tourisme de France

Ils parlent du Morvan !

Régalez vous devant les articles sur le Morvan de Nicole

Octobre 2018

Sur son blog "Une Belle Journée Ici ou Là" Nicole nous dévoile l'histoire du Morvan. Régalez vous en parcourant ses visites en Morvan et en découvrant plus amplement ce territoire plongé entre forêts et lacs:

"Les forêts sont magnifiques et partout de jolis chemins donnent envie d'entamer une promenade matinale mais nous devons surveiller nos montres pour ne pas manquer l'heure de notre visite programmée. Nous nous contenterons de quelques haltes pour nous emplir de merveilleuses odeurs de sous-bois."


Pour découvrir tous ses articles sur le Morvan, cliquez ici.

Plongez-vous dans "La douce poésie du Morvan" avec Jérôme Bégon

Septembre 2018

"Le Morvan est un massif rustique situé aux confins des quatre départements de la Bourgogne (Nièvre, Saône-et-Loire, Côte d'Or et Yonne). S'il culmine à 901 m au Haut-Folin, il offre aussi de belles vallées comme celle de la Cure. Ici, rien de mieux que se perdre dans la nature omniprésente, presqu'envahissante et se laisser glisser entre les grands lacs et les traces de la résistance des maquisards."

Pour découvrir la suite de l'article, cliquez ici.

Découvrez le séjour "en terre inconnue" en Morvan de l'équipe WonderTrail

Septembre 2018

"C'est lors d'un weekend placé sous le signe du sport que j'ai pu découvrir ce que le Morvan pouvait nous offrir de plus beau. Je vous l'accorde un weekend c'est court mais ce que j'ai vu et partagé, mérite vraiment de s'y pencher de plus prêt.
Ce petit coin de France, ce poumon vert est un massif de basse montagne situé en Bourgogne-Franche-Comté, aux confins des départements de la Côté d'Or, de la Nièvre, de Saône-et-Loire et de l'Yonne."

Pour découvrir la suite de l'article, cliquez ici.

Partagez le week-end en Morvan "presque comme au Canada" des Bestjobers Elisa & Max

Juillet 2018

"Avant dernière étape de notre #unTOURenFrance, nous avons mis le cap sur le Morvan.Le Morvan est un vaste massif granitique, un bel écrin de verdure aux reliefs doux, fait de monts et vallées entourant de grands lacs, sculptant le paysage. La forêt est partout ou presque, feuillus et résineux couvrent la moitié du territoire. D'ailleurs nous avons appris que c'est la terre du sapin de noël avec plus d'un million d'arbres produit par an pour la France !! Si nous avions des doutes quant à sa ressemblance annoncée avec le Canada avant notre arrivée, nous avons bien dû admettre avoir été bluffés. Les immenses lacs, les forêts tout autour et toujours ce côté sauvage nous ont effectivement rappelé nos aventures en terres canadiennes!"

Pour découvrir l'article, cliquez ici

Jetez-vous à l'eau dans le Morvan

Juin 2018

"Cet été, au lieu de faire la crêpe sur le bord de mer, jetez-vous à l'eau en Bourgogne en testant une expérience que vous n'êtes pas prêts d'oublier ; une descente en rafting dans les eaux du Morvan."

Pour découvrir l'article, cliquez ici

Nièvre tourisme vous donne 5 bonnes raisons de découvrir bibracte cet été

Juin 2018

"Cet été on vous promet que vous n'allez pas vous ennuyer... On vous emmène au sommet du Mont Beuvray sur le célèbre site archéologique de Bibracte où des animations inédites sont prévues pour petits et grands."

Pour découvrir l'article, cliquez ici

Vivez l'itinérance "Wild, Wild Est" des blogeurs allemands Katharina et Henryk

Mai 2018

Que vous soyez germanophones ou simplement curieux, Katharina et Henryk vous invitent à découvrir leur séjour Wild, Wild "Est":

"Oh la la, wir lieben Frankreich! Und wenn es nach mir geht könnten wir noch viel häufiger den Franzosen einen Besuch abstatten. Es gibt jedoch ein nicht zu unterschätzendes Risiko beim Reisen in unserem Nachbarland: die Küche ist zu gut! Wer nach seinem Frankreich Urlaub keine fünf Kilo zusätzlichen Bauchspeck mitbringen will, der sollte sich vor Ort vielleicht etwas sportlich betätigen... zwischen den Mahlzeiten, versteht sich...
Bereits im letzten Jahr haben wir unseren Roadtrip durch Frankreich deshalb durchaus aktiv gestaltet: Rafting auf der Aude, SUP am Mittelmehr, Radfahren entlang der Loire... Diesen Sommer nahmen wir den Osten des Landes unter die Lupe. Was wir vor Ort entdeckten? Vor allem viele Wälder - mal mystisch und geheimnisvoll, ein anderes Mal einladend frisch mit saftigem Blätterdach.
Und was man in den grünen Lungen der östlichen Departments sportlich so alles erlebt und wen man vor Ort dabei kennenlernt? Voilà, lest mehr dazu in unseren neusten Abenteuer-Tipps zwischen Maas und Loire.."


Pour découvrir la suite de l'article, cliquez ici.

Découvrez les secrets du Château de Bazoches grâce au blog de Nièvre tourisme

Avril 2018

"Caché au coeur des vallons du Morvan, le Château de Bazoches renferme les secrets d'un des personnages les plus illustres de l'Histoire de France ; le Maréchal de Vauban. On vous dévoile aujourd'hui une anecdote assez particulière..."

Pour découvrir l'article, cliquez ici

Le Morvan vu par Weekend Evasion


Octobre 2017

" Depuis quelques temps, avec la folie parisienne, je recherche de plus en plus le calme, la nature et le retour aux choses simples. De prime abord, le Morvan parait comme la région parfaite pour fuir le quotidien, pour un week-end d'évasion. Je crois que ce séjour en terre de Bourgogne n'a jamais aussi bien porté le nom du blog... Vous en doutez ? Ou vous ne connaissez pas cette région ? Suivez le guide et découvrez que faire dans le Morvan le temps d'un week-end !"

Pour découvrir l'article, rendez-vous ici

Partagez le séjour plein de sérénité de World Me Now

Juillet 2017

" C'est ce qui m'a séduite tout de suite : la nature est omniprésence. La forêt règne en maître et on est plongé de suite dans cette ambiance mystérieuse, on se sent comme une fourmi. Ici on ne croise presque personne, les routes sont sinueuses et on serpente lentement à travers le Parc Naturel. Tout ce que j'aime ! Pour passer au vert, lâcher le téléphone, Internet, prendre le temps d'écouter la nature, passez quelques jours içi, vous ne serez pas déçus. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à autant apprécier les lieux, l'ambiance, et à ressentir une telle plénitude, et ce dès le 1er jour de mon séjour. "

Pour découvrir l'article, rendez-vous ici

Découvrez le Top 5 des lacs du Morvan pour vadrouiller au printemps sur le blog d’happy bourgogne

  • Site 4

Mai 2017

" Le Morvan, c'est le cœur de la Bourgogne. Dans tous les sens du terme, puisque le Parc Naturel Régional est situé au milieu de la région, sur les quatre départements. C'est une contrée boisée, vallonnée, voire montagneuse, mais aussi la région des " Grands Lacs ".... Petit top 5 des spots à fréquenter. "

Pour découvrir l'article, cliquez ici

Découvrez le Vélo à Assistance Electrique dans le Morvan grâce à la fille aux baskets roses

Juin 2017

" C'est un havre de paix et de fraicheur à quelques encablures de la maison ! Le week end dernier il faisait chaud...très chaud...et on a trouvé un peu de fraîcheur aux lacs des Settons !
Grâce à l'office de Tourisme Morvan Sommets et Grands Lacs nous avons pu organiser une sortie vélo familiale. "

Pour découvrir l'article, rendez-vous ici

Embarquez avec le Motarologue pour une escapade à moto

Février 2017

" Entre Avallon et le Lac des Settons, les virages arrivent petit à petit. Je découvre les paysages morvandiaux vallonnés, les lacs, et les bosquets à perte de vue. On pourrait difficilement faire plus simple mais je me dis qu'on m'a pas arnaqué, le Morvan c'est vraiment un petit paradis pour motards. "

Pour découvrir le premier volet de l'article, cliquez ici
Le second ici

Partagez le weekend dépaysant de Des voyages et du Glaz

Janvier 2017

"Ce séjour de trois jours dans le Parc Régional du Morvan est une bonne surprise et une excellente idée pour un séjour au vert en famille. Le site s'étend sur des dizaines de kilomètres et propose majoritairement des paysages de grandes forêts de sapins et de routes sinueuses. Le Parc comporte aussi plusieurs grands lacs. Ceux-ci sont spectaculaires et constituent un fort atout touristique. "

Pour découvrir l'article, cliquez ici

Visitez le Château de Bazoches avec Mme L’amoureuse et M l’amoureux de Notre Carnet d’Aventure

Septembre 2016

" Dans la région du Morvan en Bourgogne, il y a un château incontournable à visiter. Après une pluie torrentielle, on a finalement réussi à accéder à ce joli château sur un flanc de coline. On peut d'ailleurs apercevoir Vézelay au loin.... "

Pour découvrir l'article, cliquez ici

Les garçons de One Day One Travel partagent avec nous leur Road-Trip insolite à travers le Morvan

Mai 2016

" Qu'est-ce qu'il y a à faire dans le Morvan ? C'est où ? On espère qu'après la lecture de ce billet, tu changeras d'avis et que tu tomberas vite sous le charme de ce superbe territoire de légendes à découvrir en randonnée mais aussi en mode plus sportif. Côté hébergements, c'est du 100% insolite et côté gastronomie, grande cuisine et 100% terroir souvent revisitée sont à l'honneur."


Pour découvrir l'article, cliquez ici

Survolez le Morvan grâce à Franck en l’air

Octobre 2014

" Tout est prêt pour aller survoler un coin du Morvan déjà très agréable avec les pieds sur terre. Seul l'appareil photo me fait un caprice juste avant de partir comme pour me dire "tu ne le sais pas encore, mais un paysage comme cela, ça se mérite". "


Pour découvrir l'article, cliquez ici

Plongez-vous dans l'histoire du Morvan

Pour les plus curieux, ainsi que les passionnés d'histoire, vous trouverez sur le site internet : www.eulglod.fr/morvan des rubriques spécialisés avec des informations historiennes qui vous apporterons des connaissances enrichissantes !

Pour découvrir le site internet, cliquez ici


Office de Tourisme Morvan Sommets et Grands Lacs

03 86 22 82 74 contactez-nous Facebook suivez nous

Bureau d'Informations Touristiques de Lormes
5 route d'Avallon, 58140 Lormes
Tél : 03 86 22 82 74
Horaires d'ouverture :
Du mercredi au samedi : 9h30-12h30 et 14h-18h.
Mardi : 14h-18h.

Bureau d'Informations Touristiques de Château-Chinon
6 boulevard de la République, 58120 Château-Chinon (Ville)
Tél : 03 86 85 06 58
Horaires d'ouverture :
Le lundi et du mercredi au samedi : 9h30-12h30 et 14h-18h.
Mardi : 14h-18h.

Bureau d'Informations Touristiques des Settons
Les Settons, 58230 Montsauche-les-Settons
Tél : 03 45 23 00 00
Horaires d'ouverture :
Le lundi et du mercredi au samedi : 9h30-12h30 et 14h-18h.
Mardi : 14h-18h.


Le projet "Pôle de Nature" et le projet "Accueil de Nouvelles Population sur le territoire des Grands Lacs du Morvan : une attractivité fondée sur des filières innovantes" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.

Région Bourgogne Franche-Comté Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale L'Europe s'engage en Bourgogne Parc naturel régional du Morvan Bourgogne tourisme Nièvre tourisme Offices de Tourisme de France