Bibracte/Mont-Beuvray

À vos gambettes...

Que diriez-vous de faire un bon dans le temps sur un site en pleine nature rempli d'histoire et de mystère ?
Comme les celtes avant vous, parcourez l'ancienne cité Gallo-romaine de Bibracte et découvrez les vestiges de cette civilisation passé. Le soleil filtre entre les arbres et donne à ce spectacle une atmosphère mystique, c'est le moment idéal pour prendre des photos. Le sentier vous emmène jusqu'au sommet où une vue imprenable s'ouvre devant vous.
Là-haut, au sommet du Mont-Beuvray, les fauconniers des Faucons Brionnais vous attendent pour une balade accompagnée en présence de leurs rapaces. Laissez-vous guider par le battement des ailes des oiseaux tout en découvrant cette forêt chargée d'histoire.

  • Forêt du Mont Beuvray

À vos fourchettes...

A l'heure du déjeuner, profitez encore un peu de la vue imprenable que le sommet vous offre sur le Morvan en dégustant un pique-nique, ou laissez-vous tenter par le restaurant Le Chaudron et découvrez avec délice un menu original aux multiples saveurs. Vous vous sentirez transportés dans les cuisines éduennes des temps jadis. Pour vous rafraîchir, rien de mieux que la cervoise de Bibracte dont la gamme se diversifie chaque année. Cette pause gourmande vous offre un peu de repos pendant que vos enfants s'amusent avec une dînette celtique ou avec les jeux imprimés mis à leur disposition.

  • Restaurant Le Chaudron

À vos mirettes...


L'après-midi le musée de Bibracte vous accueil. L'histoire s'offre à vous et à vos enfants et vous plonge au sein de la civilisation qui occupa les lieux. Débutez par l'exposition temporaire de la saison, les enfants s'émerveillent devant les objets trouvés lors des fouilles. La Guerre des Gaules, l'oppidum et l'époque gallo-romaine n'auront plus aucun secret pour vous. Plongez dans la vie quotidienne des celtes grâce aux tablettes de l'espace multimédia. En finissant le voyage par la boutique, vous trouverez le cadeau ou le souvenir idéal qui vous rappellera cette belle journée en famille.
Pour approfondir leurs connaissances, vos enfants participent à l'animation " Découverte de l'archéologie ". Ils apprennent en s'amusant les techniques des archéologues et ouvrent avec plaisir une page du passé.



  • Espace Multimédia

Vous aimerez aussi:

- Les sentiers du Haut-Folin
- La fraîcheur des Sources de l'Yonne
- Le site caché du théâtre antique des Bardiaux

Découvrez d'autres activités à proximité:

- Montez à la cime des arbres avec l'activité Grimpe d'Arbre
- Parcourez la ville de Château-Chinon
- Allez au pas des chevaux


Office de Tourisme Morvan Sommets et Grands Lacs

03 86 22 82 74 contactez-nous Facebook suivez nous

Bureau d'Informations Touristiques de Lormes
5 route d'Avallon, 58140 Lormes
Tél : 03 86 22 82 74
Horaires d'ouverture :
Mercredi, jeudi, vendredi, samedi : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. Mardi : de 14h à 17h

Bureau d'Informations Touristiques de Château-Chinon
6 boulevard de la République, 58120 Château-Chinon (Ville)
Tél : 03 86 85 06 58
Horaires d'ouverture :
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. Mardi : de 14h à 17h.

Bureau d'Informations Touristiques des Settons
Les Settons, 58230 Montsauche-les-Settons
Tél : 03 45 23 00 00
Horaires d'ouverture :
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. Mardi : de 14h à 17h.


Le projet "Pôle de Nature" et le projet "Accueil de Nouvelles Population sur le territoire des Grands Lacs du Morvan : une attractivité fondée sur des filières innovantes" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.

Région Bourgogne Franche-Comté Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale L'Europe s'engage en Bourgogne Parc naturel régional du Morvan Bourgogne tourisme Nièvre tourisme Offices de Tourisme de France